ac-reims_url

La politique académique de l'orientation

Partager cette page

Championnat des mini-entreprises : prix de l'égalité femmes/hommes 2015
Actualités

Dans le cadre du championnat des mini-entreprises proposé par l'association Entreprendre pour apprendre (EPA), la déléguée régionale aux droits des femmes et à l'égalité a remis le prix de l'égalité femmes /hommes 2015 à la mini-entreprise du Collège "Fontaine du Vé" de Sézanne (51) : Microb Stop.

Sur les 40 mini-entreprises créées en Champagne-Ardenne cette année, 19 avaient choisi de participer au concours égalité femmes/hommes. Pour cela, les concurrents-tes devaient expliquer comment l'égalité avait été prise en compte dans leur mini-entreprise, notamment au niveau de leur organigramme (répartition H/F pour les postes à responsabilités), répondre à quelques questions sur l'égalité - un petit journal leur avait été envoyé auparavant - et avoir réalisé un travail de groupe, en l'occurrence un collage sur le sexisme dans les publicités.

La remise des prix s'est effectuée le 20 mai à Rethel (08) en présence du préfet des Ardennes, du sous-préfet de Rethel et de nombreuses personnalités devant une salle comble !

 

 

Le jury pour ce prix se composait donc de la déléguée régionale aux droits des femmes et à l'égalité , Béatrice PAILLARD, de Valérie KREIN de la Mission Egalité du Rectorat, et de Clémentine LECOQ en service civique à la DRDFE. Les projets et les équipes étaient de grande qualité et le choix a été difficile ...

Le jury a été particulièrement impressionné par la qualité des réponses des jeunes, leur implication et leurs réalisations. L'égalité femmes/hommes est un sujet qui les concerne et qui les touche et pour lequel leurs idées sont nombreuses et variées.

 

 

 

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

Consultez les dates des vacances scolaires :

Les dates des vacances scolaires

Campagnes

eParents nouvelle version




référentiel Marianne


faire entrer l'École dans l'ère du numérique


Suivez-nous sur les réseaux sociaux