• Restons en contact

Le rectorat et les 4 directions des services départementaux de l'Éducation nationale sont fermés, contactez-nous par téléphone au 03 26 05 69 69 ou via nos formulaires.

toute l'actualité L'actu +

Coronavirus / Covid19 - la continuité pédagogique

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars.
Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.

Dernière mise à jour le vendredi 3 avril 2020 à 14h

Recommandations épidémie de Coronavirus - Covid19

Suivez les recommandations du ministère concernant l'évolution de l'épidémie de Coronavirus - Covid19.

Mise à jour le samedi 4 avril 2020 à 12h

Bac, brevet 2020 : les réponses à vos questions

Compte tenu de la situation sanitaire, des aménagements des épreuves des examens nationaux ont été décidés.
Consultez toutes les réponses à vos questions pour les examens du bac, brevet, CAP, BEP et BTS.

Coronavirus / Covid19 - les gestes barrière

Afin d'éviter toute propagation du Covid19, le ministère des Solidarités et de la Santé recommande d'appliquer avec rigueur les « gestes barrière ».

Démarre ta journée avec Défi !

Depuis le 27 mars, l'académie de Reims publie des défis ludiques à réaliser en famille. Retrouvez-les depuis cette page du site académique ou directement sur le réseau social Facebook.

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

• "Nation apprenante" : l'académie de Reims s'engage dans la démarche

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer, en partenariat avec les acteurs de l’audiovisuel public, a lancé mercredi 18 mars l’opération "Nation apprenante".

L’académie de Reims s’engage dans cette démarche en diffusant des contenus sur le réseau social Facebook.

• TéléServices : un outil pour les élèves et leurs parents

TéléServices présente un parcours complet : orientation, affectation, inscription.

• #Bac2021 et nouveau lycée

Calendriers de la 2de, 1re et terminale, enseignements communs, spécialités et séries, organisation des épreuves, etc. Retrouvez toutes les actualités du #Bac2021 sur Quand je passe le bac.

• Reims, une histoire à la mode

Le 13 février 2020, le lycée Europe a de nouveau fait son show au cœur de la ville à travers le "défil'Europe 2020". Ce défilé exceptionnel s'est tenu dans le tout nouveau cinéma "Opéraims", entièrement rénové aux couleurs "bleu et or" et généreusement prêté par son directeur M. Reksi.

Tout savoir sur

Le projet académique 2018-2021

Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.

consulter la page dédiée au projet académique 2018-2021

En direct des directions départementales

Parcours de Bruno Claval, nouvel IA-DASEN de la Marne