toute l'actualité L'actu +

Élections professionnelles 2018 : taux de participation et résultats dans l'académie de Reims

Les élections professionnelles, qui se sont déroulées entre le 29 novembre et le 6 décembre pour le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, sont un moment important du dialogue social dans la fonction publique.

Manifestations : Jean-Michel Blanquer s'adresse aux lycéens

Jean-Michel Blanquer demande aux lycéens de ne pas s'exposer à des situations dangereuses.

23e Forum Avenir Étudiant de Reims

Le 23e Forum Avenir Etudiant (FAE) a eu lieu les vendredi 30 novembre de 9h à 17h et samedi 1er décembre de 10h à 17h au parc des Expositions de Reims.

JO Paris 2024 : un label pour les établissements scolaires partenaires

Mardi 27 novembre, Thierry Terret, délégué ministériel aux Jeux olympiques et paralympiques, s'est rendu au lycée polyvalent François Arago de Reims pour présenter le déploiement du label « Génération 2024 » dans l'académie de Reims.

Un micro-lycée dédié à la voie pro

Le micro-lycée du lycée Georges Brière de Reims s'ouvre à la voie professionnelle à travers la signature d'une convention entre l'Éducation nationale et les partenaires économiques locaux.

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

Tout savoir sur

Le projet académique 2018-2021

Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.

consulter la page dédiée au projet académique 2018-2021

En direct des directions départementales

Signature de la convention cadets de la sécurité civile à Montmort Lucy

Signature de la convention cadets de la sécurité civile © DSDEN 51