toute l'actualité L'actu +

« Un livre pour les vacances » 2018 : déplacement de la rectrice à Reims

La rectrice Hélène Insel et le maire de Reims Arnaud Robinet ont remis, mardi 12 juin, le « livre pour les vacances » 2018 aux élèves des classes de CM2 de l'école primaire Blanche Cavarrot de Reims.

Les 150 ans de la ligue de l'enseignement

Cette année, la ligue de l'enseignement fête ses 150 ans

Dès le 3 avril, faites votre demande de bourse de lycée !

À compter du 3 avril et jusqu'au 20 juin 2018, les futurs lycéens ou lycéens peuvent effectuer leur demande de bourse.

Inscrire son enfant à l'école maternelle

A la rentrée 2019-2020, la scolarité obligatoire commencera à 3 ans mais dès maintenant, dans certaines écoles, vous pouvez inscrire votre enfant à partir de 2 ans.

Révisions du #BAC2018

Le baccalauréat approche : des conseils pour vos révisions !

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

• Échange franco-allemand au collège Côte Legris d'Épernay

Du 28 mai au 1er juin, les collégiens, leur professeur d’allemand Madame Thill et l’équipe éducative ont accueilli 44 élèves allemands de la Gesamtschule de Kirchberg en Rhénanie Palatinat ainsi que leur professeur et proviseur adjoint.

• Conférence sur "l'approche de la Communication Non Violente au service de l'éducation".

Le jeudi 29 mars à l'atelier Canopé de Reims, Madame Véronique Gaspard, formatrice de l'association « déclic pour l'éducation », partenaire de l'académie de Reims, est intervenue devant des personnels d'encadrement, d'enseignement, d'éducation, de santé scolaire, qui ont pu échanger avec elle, en particulier sur les conditions d'une communication positive, la prévention et la gestion des conflits.

• Des lycéens d'Arago participent au "Ice Box Challenge"

Organisé par des élèves ingénieurs de l’Ecole nationale Supérieure d'Ingénieurs de Reims (ESIReims) dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, l’Ice Box Challenge Reims 2018 est un événement destiné à sensibiliser le public à la construction haute performance énergétique.

Tout savoir sur

Le projet académique 2018-2021

Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.

consulter la page dédiée au projet académique 2018-2021

En direct des directions départementales

L'inspecteur d'académie, DASEN de la Marne, Jean-Paul Obellianne présente le projet académique aux personnels

PA-DSDEN51 © rectorat de l'académie de Reims, 2018