• Restons en contact

À partir du 18 mai 2020, le rectorat et les 4 directions des services départementaux de l'Éducation nationale accueillent à nouveau du public dans le strict respect des consignes sanitaires et uniquement sur rendez-vous. Nous vous recommandons donc la prise de contact par téléphone ou via nos formulaires, y compris pour solliciter un rendez-vous dans nos locaux.

• Parcoursup - Début de la phase d'admission le 19 mai à 17h

La phase d'admission débutera le mardi 19 mai 2020 à 17h et se terminera le 17 juillet 2020 à minuit.

• La rectrice de l'académie de Reims dans une école rémoise pour la réouverture

La rectrice Agnès Walch Mension-Rigau et le maire de Reims Arnaud Robinet se sont rendus à l'école élémentaire Dauphinot pour se rendre compte de la manière dont le protocole sanitaire se met en place et accueillir les premiers élèves.

toute l'actualité L'actu +

Déconfinement phase 2 : point de situation au 28 mai

À l'occasion d'un point de situation du Premier ministre, jeudi 28 mai, Jean-Michel Blanquer a précisé la situation concernant la phase 2 de réouverture des écoles, collèges et lycées et annoncé l'annulation de l'épreuve orale du bac français.

Réouverture progressive des écoles, collèges et lycées dans l'académie de Reims

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d'ouvrir les écoles et établissements scolaires, progressivement, à partir du 11 mai 2020 pour les écoles maternelles et élémentaires, et à partir d'une date qui vous sera communiquée ultérieurement pour les collèges et lycées, dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Mobilisation de l'ensemble de la communauté éducative pour la réouverture progressive des écoles

Plus de 50 % des écoles de l'académie ont rouvert leurs portes dès cette semaine, et de plus en plus le feront dans les semaines à venir. 90 % des écoles seront ainsi rouvertes au 2 juin.

Bac, brevet 2020 : les réponses à vos questions

Compte tenu de la situation sanitaire, des aménagements des épreuves des examens nationaux ont été décidés.
Consultez toutes les réponses à vos questions pour les examens du bac, brevet, CAP, BEP et BTS.

Coronavirus / Covid19 - la continuité pédagogique

Dans l'académie de Reims, les collèges et lycées sont fermés depuis le lundi 16 mars.
Les écoles élémentaires et maternelles rouvrent progressivement à compter du 11 mai.
Une continuité pédagogique est assurée pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs, partout où cela est nécessaire.

Dernière mise à jour le lundi 18 mai 2020

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

Tout savoir sur

Le projet académique 2018-2021

Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.

consulter la page dédiée au projet académique 2018-2021

En direct des directions départementales

Parcours de Bruno Claval, nouvel IA-DASEN de la Marne