toute l'actualité L'actu +

Fermeture annuelle du rectorat pendant les congés d'été

Les services du rectorat et des directions des services départementaux de l'Éducation nationale de l'académie de Reims, seront fermés au public à partir du vendredi 24 juillet au soir et rouvriront le lundi 17 août au matin.
Merci de votre compréhension.

Résultats aux examens

Comme tous les ans, l'académie de Reims publie gratuitement sur son site les résultats aux examens. Retrouvez toutes les informations directement sur notre site.

Lancement de l'enquête Marianne 2020 pour répondre au mieux aux attentes de nos usagers

L'enquête Marianne 2020 a débuté au rectorat de l'académie de Reims et sera accessible jusqu'au 4 septembre 2020.

« Un cahier pour l'été », 30 pages d'activités pour découvrir et s'amuser

L'académie de Reims offre aux élèves de l'école élémentaire et aux collégiens un cahier ludique et pédagogique, fruit du partenariat mené avec les médias locaux depuis le confinement, et qui s'inscrit dans le dispositif « Nation Apprenante ».

Été 2020 : des vacances apprenantes pour un million d'enfants

L'opération vacances apprenantes a pour objectif de répondre au besoin d'expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs après la période de confinement qu'a connu notre pays. Les enfants et les jeunes les plus privés de ces apports doivent se voir proposer une offre d'activités spécifique et renouvelée.

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

Tout savoir sur

Le projet académique 2018-2021

Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.

consulter la page dédiée au projet académique 2018-2021

En direct des directions départementales

La rectrice Agnès Walch Mension-Rigau en Haute-Marne

Visite de la rectrice en Haute-Marne © DSDEN 52