toute l'actualité L'actu +

Évaluations nationales de CP : un point d'étape pour accompagner les progrès des élèves

Les élèves de CP de l'école Prieur de la Marne de Reims ont reçu, ce jeudi 21 janvier 2021, la visite du recteur Olivier Brandouy venu les encourager à l'occasion des évaluations en français et mathématiques qu'ils sont en train de passer.

La campagne de dépistage par test antigénique dans les établissements scolaires se poursuit

La campagne de dépistage par test antigénique rapide au bénéfice des personnels des établissements scolaires de l'académie a repris après une interruption de 15 jours liée aux vacances scolaires. Le coup d'envoi de cette campagne avait été donné le 10 décembre 2020.

Coronavirus / Covid19 : rentrée janvier 2021

En prévision de la rentrée des classes du 4 janvier 2021, cette page est mise à votre disposition pour vous informer des dernières mesures retenues.

Dernière mise à jour le dimanche 3 janvier 2021.

Nuits de la lecture

Les Nuits de la lecture, créées en 2017 par le ministère de la Culture pour célébrer le plaisir de lire, auront bien lieu, partout en France et dans une vingtaine de pays à travers le monde, du jeudi 21 au dimanche 24 janvier prochain.

La semaine des cordées de la réussite, c'est du 18 au 22 janvier !

Impulsée par le ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports Jean-Michel Blanquer, la semaine des cordées de la réussite a lieu du 18 au 22 janvier 2021. Cette semaine a pour objectif de mobiliser dans toutes les académies les établissements scolaires et ceux de l'enseignement supérieur.

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

Tout savoir sur

Le projet académique 2018-2021

Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.

consulter la page dédiée au projet académique 2018-2021

En direct des directions départementales

La laïcité, incarnation de la devise républicaine