toute l'actualité L'actu +

Inscrire son enfant à l'école maternelle

A la rentrée 2019-2020, la scolarité obligatoire commence à 3 ans, mais dès maintenant, dans certaines écoles, vous pouvez inscrire votre enfant à partir de 2 ans.

Voyage au Royaume-Uni en cas de Brexit sans accord

Cet article détaille la nature des documents d'identité qui devraient être produits par les participants d'un voyage scolaire au Royaume-Uni, en cas de Brexit sans accord.

9ème Forum@tice : une dynamique toujours au rendez-vous

Pour sa 9ème édition, intitulée « Vers les communautés apprenantes, partager et maîtriser les réseaux », le Forum@tice, événement incontournable du numérique dans l'académie de Reims, était organisé du 1er au 5 avril.

École rurale dynamique et attractive : déplacement de la rectrice à Villegusien-le-Lac

Hélène Insel, rectrice de l'académie de Reims, est venue constater la qualité des apprentissages dans les classes à effectifs réduits de l'école primaire de Villegusien-le-Lac en Haute-Marne.

Le projet de loi pour une École de la confiance

La justice sociale, l'équité, l'innovation territoriale et l'élévation du niveau général sont au cœur du projet de loi pour une École de la confiance. Pourquoi cette loi ? Quelles questions pose-t-elle ? Tout comprendre sur le projet de loi pour une École de la confiance.

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

• Une journée de l'excellence dans la voie professionnelle

Ce mardi 26 mars 2019, en collaboration avec le lycée professionnel Yser, le lycée polyvalent François Arago de Reims a orchestré une journée technique à destination des élèves et professionnels.

• Fake news en question

Durant la semaine de la presse et des médias à l'école, les élèves du collège Mont d'Hor de St Thierry (51) ont travaillé sur le thème des fake news.

• Une journaliste d'expérience au Mémorial Charles de Gaulle pour le 9ème Forum Histoire & Médias

Le vendredi 22 mars 2019 à 13h30, au Mémorial Charles de Gaulle de Colombey-les-Deux-Eglises, près de 180 lycéens et collégiens aubois et haut-marnais ont assisté à une conférence de Cécile Mégie, directrice de Radio France International (R.F.I.)

• Les lycéens s'engagent pour le climat

Ce vendredi 15 mars, dans le cadre des débats pour le climat organisés dans certains établissements de notre académie, les lycéens de Gustave Eiffel de Reims ont échangé sur le thème de la prévention du gaspillage alimentaire.

Tout savoir sur

Le projet académique 2018-2021

Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.

consulter la page dédiée au projet académique 2018-2021

En direct des directions départementales

Une nouvelle inspectrice d'académie en Haute-Marne