DSDEN des Ardennes

Concours "Non au harcelement" : les élèves du collège Rogissart de Nouzonville récompensés
Actualités

affiche-non-au-harcelement-Nouzonville3ème édition du Concours : "Non au harcèlement"

Prix académique des 13-15 ans pour le collège Jean Rogissart

Les élèves du collège Jean Rogissart de Nouzonville ont remporté le prix académique de l'affiche "Le harcèlement, c'est pas chez nous", dans la catégorie des 13/15 ans. Ce travail est à l'initiative du Chef d'établissement, Patrick Calbet, de la CPE, Lillia Bouillot et du professeur d'arts plastiques, Pierre Halgrain.

Début mars, les 20 élèves de la classe de 4ème B se sont vu décerner leur diplôme au Rectorat de Reims. Suite à cette première distinction, ils ont été reçus par le maire de Nouzonville, Florian Lecoultre. Il a félicité et récompensé les élèves et les professeurs pour la qualité du travail accompli.

Invités à partager tartes et jus d'orange, ils ont reçu deux livres offerts par la mairie, ainsi que des porte-clés et places de cinéma offerts par l'établissement.

Ce projet a été fédérateur, les élèves ont tout de suite été motivés et la qualité de leurs affiches montre le sérieux avec lequel ils ont travaillé. Les neuf affiches créées par la classe ont été exposées dans le hall de la mairie afin que tous puissent profiter et échanger autours de ce thème.

Dans le cadre du CESC (comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté), et pour étendre la réflexion à l'ensemble du collège, Mme Bouillot est intervenue dans toutes les classes du collège.

L'exposition restera jusqu'aux vacances dans le hall de la mairie pour ensuite être implantées au collège où les parents et élèves pourront, s'ils le souhaitent, venir en discuter.

Eleves-Nouzonville-diplome

A noter : un autre établissement ardennais s'est illustré dans ce concours, puisque le lycée Jean Moulin de Revin est lauréat dans la catégorie « vidéo - 15 à 18 ans »