DSDEN des Ardennes

Deux enseignants ardennais récompensés au prix Impulsions de l'administration innovante
Actualités

Impulsions-2017Le prix Impulsions de l'administration innovante récompense des idées nouvelles ou des initiatives visant à améliorer le service rendu aux usagers. Ces innovations contribuent à simplifier les pratiques, à améliorer l'organisation du travail, à produire des outils plus performants.
Cette année a vu se dérouler la 4ème édition de ce prix national. Préalablement à la phase nationale, le jury académique a sélectionné et récompensé 5 projets parmi les 18 déposés dans l'académie.
Cette forte participation montre la mobilisation de nos personnels en matière d'innovation, aussi bien dans les services académiques que dans les établissements.

Jean-Noël Lesage et Brendan Colobert, enseignants depuis 13 ans au Lycée professionnel Armand Malaise de Charleville-Mézières, ont reçu le premier prix du concours Impulsions 2017 au niveau académique pour leur application pour smartphone.
Les deux enseignants ont en effet créé une application Android permettant d'avoir accès rapidement, en mobilité, aux informations relatives à leurs élèves et aux entreprises qui accueillent des stagiaires. L'application permet également de générer automatiquement certains documents administratifs afin de simplifier les démarches courantes des enseignants des filières professionnelles (gestion des conventions de stage, des frais de déplacement, relevés d'heures, gestion des agendas).

Jean-Noël Lesage et Brendan Colobert | Prix Impulsions 2017 Olivier Leclercq, proviseur du LP Armand Malaise | Prix Impulsions 2017
Brendan Colobert et Jean-Noël Lesage au pôle Génie Electrique du LP Armand Malaise Olivier Leclercq, proviseur de l'établissement, a représenté les deux lauréats lors de la cérémonie académique de remise des prix

Les candidats concourent désormais pour la phase nationale qui se déroule en cette fin d'année scolaire, nous leur souhaitons bonne chance.