ac-reims_url

DSDEN des Ardennes

Partager cette page

Rentrée 2017 : accueil des nouveaux professeurs stagiaires à l'ESPE de Charleville-Mézières
Actualités

Lundi 28 août, les 53 professeurs des écoles stagiaires nommés dans le département ont fait leur rentrée. Ils ont été accueillis par l'inspecteur d'académie, Didier Déleris, à l'ESPE de Charleville-Mézières. 

De nombreux représentants des services départementaux de l'Éducation nationale, inspecteurs du premier degré, conseillers pédagogiques et chargés de mission, étaient également présents pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants, mais également pour débuter leur prise en charge professionnelle et leur formation.

Accueil des professeurs fonctionnaires stagiaires Rentrée 2017

Succédant à la rectrice, à la vice-présidente de l'université, à la directrice de l'ESPE et au secrétaire général d'académie qui se sont adressés à l'ensemble des stagiaires de l'académie par visioconférence, l'inspecteur d'académie a présenté les grandes caractéristiques du département et a rappelé les priorités de cette rentrée scolaire : mise en œuvre des 4 mesures nationales pour bâtir l'école de la confiance, lutte contre le décrochage scolaire, prise en charge des élèves en difficulté, maîtrise des savoirs fondamentaux, école inclusive, culture et arts. L'inspecteur d'académie a également appelé les stagiaires à la plus grande vigilance en matière de sécurité. 

Les stagiaires ont été pris en charge toute la semaine par les formateurs et divers intervenants, puis se sont rendus dans leur école de rattachement le 1er septembre pour participer à la pré-rentrée des enseignants.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

Consultez les dates des vacances scolaires :

Les dates des vacances scolaires

Campagnes

eParents nouvelle version




référentiel Marianne


faire entrer l'École dans l'ère du numérique


Suivez-nous sur les réseaux sociaux