DSDEN des Ardennes

Rentrée 2017 : l'inspecteur d'académie se déplace dans les établissements ardennais
Actualités

Vendredi 1er septembre, Didier Déleris, inspecteur d'académie - directeur académique des services de l'éducation nationale des Ardennes, est allé à la rencontre des équipes des collèges Andrée Viénot de Rocroi et Fred Scamaroni de Charleville-Mézières. En ce jour de pré-rentrée des enseignants, ce fut l'occasion d'évoquer les priorités de la rentrée dans ces deux collèges qui accueillent chacun une nouvelle cheffe d'établissement.

Pré-rentrée au collège de Rocroi | © DSDEN08 Pré-rentrée au collège Scamaroni | © DSDEN08

L'inspecteur d'académie s'adresse aux personnels des collèges Andrée Viénot et Fred Scamaroni en présence des principales nouvellement nommées, Antonella Moumid et Brigitte Oumansky.

Lundi 4 septembre, les établissements scolaires ardennais ont fêté la rentrée en musique

Rentrée en musique à l'école Bellevue de Sedan | © DSDEN08
Après un accueil dans la cour de l'école maternelle, la directrice de l'école Bellevue de Sedan a regroupé élèves, parents et enseignants pour entonner un chant avant de rejoindre les classes.
  Rentrée en musique à l'école Castrice | © DSDEN08

Les élèves de moyenne et grande sections de l'école maternelle Castrice de Charleville-Mézières ont chanté pour les petits qui faisaient leur toute première rentrée quelques heures plus tôt.

classe de CP dédoublé - école Bellevue

L'inspecteur d'académie a apprécié ces moments musicaux qui ont contribué à favoriser un bon climat scolaire en cette journée si particulière, puis a visité les deux écoles en compagnie des élus, allant à la rencontre des élèves et des enseignants pour leur souhaiter une très bonne rentrée 2017.

Cette visite a notamment été l'occasion d'observer la mise en œuvre des classes de CP dédoublées en REP+, l'une des mesures phares de la rentrée 2017.

Rentrée en musique au lycée Sévigné
Le lycée Sévigné a lui aussi choisi d'accueillir l'ensemble de ses nouveaux élèves en musique. La chorale de l'option musique a magnifiquement interprété deux chansons devant l'ensemble des élèves de seconde, après un mot d'accueil de la proviseure Joëlle Buard.

La rentrée en musique en vidéo : cliquez pour découvrir les deux chansons interprétées par la chorale du lycée Sévigné, ainsi que celle de l'école Bellevue de Sedan