ac-reims_url

DSDEN des Ardennes

Partager cette page

La DSDEN des Ardennes organise une conférence sur la Grande pauvreté
Actualités

Mercredi 27 septembre, une conférence sur le thème de la Grande pauvreté a été donnée au Centre des congrès des Vieilles Forges, dans les Ardennes.

conférence grande pauvreté © DSDEN 08

Près de 400 personnes, enseignants du premier degré, chefs d’établissement, inspecteurs de l’Éducation nationale, conseillers pédagogiques et professeurs des écoles stagiaires, étaient présentes pour assister à la conférence de Marie-Aleth Grard, vice-présidente d’ATD Quart Monde, conseillère au Conseil économique social et environnemental (CESE) et membre du Conseil Supérieur des Programmes (CSP).

Didier Déleris, Inspecteur d’académie, directeur académique des services de l’Éducation nationale, a introduit la conférence en dressant le portrait de la Grande pauvreté dans le département et a insisté sur le rôle fondamental de l’École de la République pour donner à chacun toutes les chances de réussir.

Marie-Aleth Grard a ensuite présenté son action au sein de l’association ATD Quart Monde et son implication au Conseil économique social et environnemental. Sa connaissance des milieux sociaux défavorisés s’est construite au cours de plus de trente ans de militantisme associatif. Elle a ainsi pu faire part à son auditoire de nombreux témoignages forts et a partagé les expériences vécues sur le terrain, notamment avec les acteurs du monde éducatif dans les zones d’éducation prioritaire.

Consulter les Avis et résolutions du Conseil économique social et environnemental sur le site dédié

plus particulièrement l’Avis ‘‘Une école de la réussite pour tous’’, téléchargeable ici.

ecole réussite pour tous © CESE

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

Consultez les dates des vacances scolaires :

Les dates des vacances scolaires

Campagnes

eParents nouvelle version




référentiel Marianne


faire entrer l'École dans l'ère du numérique


Suivez-nous sur les réseaux sociaux