Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Aube

Festival SKENADO
Actualités

Les 24, 26 et 27 mai 2016, dans le cadre du  festival Skénado, des collègiens et lycéens sont sont produit à l'espace Gérard Philipe.

Skenado, c'est l'occasion unique de se produire sur une vraie scène de spectacle. Ce festival valorise le travail théâtral réalisé par élèves au cours de l'année scolaire,  poursuit la formation du spectateur en assistant à plusieurs spectacles au cours d'une même journée.

9 collèges et 4 lycées, soit 360 élèves acteurs, 300 spectateurs, ont participé à cette édition 2016.

Toutes les productions présentées ont été réalisées avec l'accompagnement de professionnels du spectacle (comédiens et metteur en scène) dans des cadres différents :
-  classes à projet artistique globalisé
-  résidences de compagnies théâtrales
-  classes à horaires aménagés théâtre
- option ou d'ateliers théâtre

Les élèves ont su surmonter leur trac, pour le transformer en énergie positive! Un programme haut en couleur où chacun a pu s'exprimer, écouter, vivre des sensations uniques.

• Les Partenaires

Le Rectorat de Reims, la DRAC Champagne-Ardenne, le Conseil départemental de l'Aube, la Ville de Saint André les Vergers avec l'Espace Gérard Philipe, le théâtre de La Madeleine de Troyes, scène conventionnée /Troyes, le Lycée professionnel Denis Diderot de Romilly-sur-Seine (établissement support du Projet Artistique Globalisé).