Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Aube

Remise du prix A1 Team Challenge
Actualités

La remise des prix a eu lieu au collège Paul Langevin vendredi 1er juillet 2016. Les classes lauréates se sont vues remettre par Monique PARIZOT, inspectrice de léducation nationale en charge des relations internationales, deux  micros enregistreurs Mp3 afin de poursuivre la pratique de la langue orale en langue vivante mais aussi dans d’autres domaines.

dsdenLe challenge école – collège a été proposé pour la troisième année aux classes de cours moyen et de 6ème de l’académie par le groupe de pilotage académique pour les langues vivantes dans le premier degré. Il a aussi été ouvert cette année aux écoles de la mission laïque française dans le cadre de la coopération académique.

Cette action permet aux classes de participer collaborativement à des activités visant la  consolidation de la maîtrise du niveau A1 en anglais. Elle s’inscrit dans les priorités pour l’action éducatrice de l’axe 2 du projet académique qui fixe l’objectif que tous les jeunes maîtrisent l’anglais pour le comprendre et s’exprimer à l’oral.

Elle vise également une meilleure continuité pédagogique entre l’école et le collège, priorité énoncée dans la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école, et contribue à une meilleure fluidité des parcours, objectif du projet académique dans son axe 1.

Encore bravo aux lauréats , aux professeurs et à tous les autres binômes participants qui se sont beaucoup investis dans ce challenge!