Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Aube

La rectrice Hélène Insel à la rencontre des élèves en stage de réussite
Actualités

Dans l'académie de Reims de nombreux stages de réussite ont été organisés durant les vacances scolaires. La rectrice Hélène Insel s'est rendue à la rencontre des élèves d'un des 67 stages organisés dans l'Aube.

stage réussite 2017© rectorat de l'académie de Reims, 2017

Mardi 29 août, la rectrice Insel a rencontré des élèves de l’école élémentaire Jules Ferry de Troyes (10) pour échanger sur leurs impressions lors de leur stage de réussite estival.

La matinée a débuté avec des élèves de CM2, qui travaillaient sur le programme personnalisé en français qu'avait réalisé à leur intention la professeure des écoles volontaire pour encadrer ce stage. Elle a ensuite assisté à un moment de regroupement autour du tableau numérique.

Durant cette visite, les élèves ont fait preuve d'enthousiasme pour ce stage qui leur permet de se remettre en douceur dans le rythme et les apprentissages scolaires.

Les stages de réussite sont des stages de remise à niveau proposés durant les vacances scolaires de printemps et d'été aux élèves des classes de CM2 éprouvant des difficultés dans leurs apprentissages en français et/ou en mathématiques, avant leur entrée en 6e. Ils contribuent ainsi à la consolidation des apprentissages fondamentaux et à la réussite des élèves au moment de la transition entre l'école et le collège. Ces stages se déroulent en groupes restreints d'élèves, sur trois heures quotidiennes, pendant cinq jours.

En savoir plus sur les stages de réussite