Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Aube

Un cross solidaire pour les sinistrés antillais au collège Eugène-Belgrand d'Ervy-le-Châtel (10)
Actualités

Le vendredi 20 octobre dernier, tous les collégiens ont chaussé leurs baskets pour participer à un cross afin de recueillir des dons pour venir en aide aux Antilles touchées par le cyclone Irma.

Cross solidaire © collège E. Belgrand - Ervy-le-Châtel

L'objectif de cette action était, pour les élèves, d'effectuer un maximum de tours de stade en 20 minutes, chaque tour étant financé par des entreprises locales.

Cet événement se déroulant dans le cadre de la Journée de la citoyenneté, le matin, tous les enseignants ont travaillé avec leurs classes sur le thème de la solidarité et du cyclone Irma.

L'après-midi élèves et adultes ont effectué des tours de terrain au profit des sinistrés du cyclone.

C'est via la Fondation de France que les dons ont été recueillis.

Pour chaque tour effectué, les parrains, représentant les entreprises "sponsors", s'étaient engagés à reverser un don à l'association.

Partenaires et membres du conseil d'administration étaient nombreux pour encourager les participants.

La journée s'est terminée par un moment convivial.

Cette belle initiative a permis de récolter la somme totale de 1002 €.

Cross solidaire © collège E. Belgrand - Ervy-le-Châtel     Cross solidaire © collège E. Belgrand - Ervy-le-Châtel