Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Aube

Dispositif national « Orchestre à l'Ecole »
Actualités

Mercredi 6 novembre, les élèves de la classe de Ce2 de l'école d'Estissac on reçu leurs instruments.

Un orchestre à l'école est un dispositif transformant une classe entière en orchestre, en principe pendant 3 ans (du CE2 au CM2 ou de la 5ème à la 3ème). Les musiciens intervenants se déplacent au sein de l'école ou de l'établissement scolaire et travaillent en étroite collaboration avec l'équipe pédagogique.

Ce projet « L’Orchestre des écoles en Othe » a été initié par  Matthieu Micoulaut, président de l’association Music’en Othe.

Frédéric Bablon, inspecteur d’académie - directeur académique des services de l’Education nationale de l’Aube,  Annie Duchêne, maire d’Estissac, conseillère régionale Grand Est et  Didier Leprince, maire de Fontvannes, conseiller départemental du canton d’Aix en Othe, ont participé à la cérémonie.ceremonie estissac