Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Aube

Forum@tice de Troyes
Actualités

Cette année, dans le cadre du Forum@Tice, 42 écoles, dans la ruralité et dans les agglomérations plus importantes, ont ouvert leurs portes aux parents et aux élus.

Le forum@tice est le rendez-vous académique annuel de la pédagogie numérique organisé par le rectorat et le réseau Canopé de l’académie de Reims.

Cet événement de formation, d'échanges, de rencontres, de débats et de mutualisation des savoirs s'est tenu le 7 février 2018 à Troyes.

Les visiteurs ont pu découvrir les Espaces Numériques de Travail (ENT), les vidéoprojecteurs interactifs (VPI), les tablettes numériques, les robots programmables, l'initiation aux algorithmes et au codage. Ces nouveaux outils s'imposent de plus en plus dans les classes. Ils deviennent autant de moyens qui concourent à adapter les modalités d'apprentissage et à accompagner des usages raisonnés d'Internet. Ils favorisent également l'échange, le dialogue et l'ouverture vers le monde tout en permettant une appropriation maîtrisée de ces nouvelles technologies. Les collectivités du département de l'Aube sont engagées de façon positive dans un déploiement d'équipement coordonné avec les actions de formation proposées par l'Education Nationale.

Pour en savoir plus, Forum@tice en direct des écoles

dsden10

dsden