Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Aube

Journée de la maternelle dans l'Aube
Actualités

La 8ème édition de la journée de la maternelle organisée en partenariat avec l’association AGEEM et le réseau CANOPÉ porte sur le thème « penser à l’école, penser l’école».

dsden10Mercredi 11 avril 2018, Fréderic Bablon, inspecteur d'académie, est allé dans les écoles maternelles Boutiot (Vendeuvre S/B) et Bartholdi (La Chapelle St Luc) à l'occassion de la journée de la maternelle.  Ces portes ouvertes dans les écoles ont vocation à accueillir les familles, les élus et les partenaires. Des conférences et des ateliers de pratiques et de découvertes au CANOPE de l'Aube complétent cette journée. Ils permettent de prolonger la réflexion sur l'apprentissage réciproque, les pratiques de classe en maternelle et également de mutualiser ou découvrir des ressources.

Consultez les dates des vacances scolaires