Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Aube

Partager cette page

Permanences d'information Parcours sup
Actualités

Le lycée Marie de Champagne de Troyes organise des permanences pour accompagner les élèves de terminale : une solution pour tout le monde.

dsden10Vendredi 25 mai 2018, Fréderic Bablon, inspecteur d'académie, s'est rendu aux permanences d'information Parcours Sup au Lycée Marie de Champagne. Ces permanences sont organisées les 25 et 28 mai pour les 300 élèves de teminale générale, technologique et professionnelle.

A ce stade d'avancement des voeux émis par les élèves sur Parcours Sup, 50% d'entre eux ont déjà eu une réponse favorable.

Toutes les équipes sont mobilisées, équipe de direction, professeurs principaux, psychologues de l'Education nationale.. pour accompagner et rassurer les élèves ayant eu des réponses d'attente ou des choix à faire : l'entretien personnalisé les guide dans leurs choix et les priorités lors de ces permanences. L'inspecteur d'académie a eu l'occasion d'échanger avec les élèves sur leur ressenti, mais également sur le processus continu d'accompagnement et d'information vers le supérieur.

dsden10 parcours sup

entretien avec le psychologe de l'Education nationale

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

C'est pratique

Les dates des vacances scolaires

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Campagnes




référentiel Marianne


Suivez-nous sur les réseaux sociaux