Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Aube

Ouverture des sessions en philosophie et en français, Bac 2019
Actualités

Lundi 17 juin 2019, Frédéric Bablon, IA-DASEN, a procédé à l'ouverture des épreuves de philosophie pour les Terminales au lycée Edouard Herriot et de Français pour les au lycée professionnel Gabriel Voisin.

dsdenLes  1 497 candidats aubois en voie générale (L, ES, S) et  658 en voie technologique (STL, STI2D, STD2A, STMG, ST2S) sont au rendez-vous pour cette première session.

Au lycée Edouard Herriot, les candidats ont eu le soutien de Frédéric Bablon qui les a mis en confiance avant de procéder à l'ouverture et la distribution des sujets.

Ensuite, Frédéric Bablon est allé à la rencontre des candidats inscrits en bac professionnel  au lycée professionnel Gabriel Voisin pour l'épreuve de français (609 candidats dans le département). Après quelques mots rassurants, il a également  procédé à l'ouverture et à la distribution des sujets. La réforme du Bac pro vise à promouvoir la diversité des formes d'excellence, donner du sens aux activités et développer l'ambition pour des éléves. Plusieurs spécialités de bacs professionnels seront organisées sous forme de famille de métiers. Dès la rentrée scolaire 2019, trois premières familles de métiers  seront proposées :

• métiers de la construction durable, du bâtiment et des travaux publics ;
  • métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique ;
  • métiers de la relation client.