Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Aube

Remise du prix national @eTwinningFrance aux élèves du collège La Villeneuve de Saint-André-les-Vergers
Actualités

Mercredi 26 septembre, Fréderic Bablon, inspecteur d'académie de l'Aube, accompagné de Magali Censier, déléguée académique aux relations européennes, internationales et à la coopération  et d'Alain Balland, maire de la commune et vice-président du conseil départemental et en présence d'Hervé Marot, référent eTwinnnig Canopé, ont remis leur prix aux collégiens.

eTwinning © DSDEN 10

Les élèves ont été récompensés pour le projet "Les animaux dans la ville" porté par Coralie Dugenest, professeure d'allemand et de français.

Voici son témoignage :

" J’ai choisi de monter le projet "Les animaux dans la ville" l'an passé dans la classe de 6ème dont j'étais professeur principal et 3 collègues (Eric Doué, professeur d'arts plastiques - Anne Maury, professeure d' histoire-géographie - Emilie Villedamne Merle, professeure d'anglais) se sont associés à moi. Nous cherchions un projet s'intégrant dans le cadre du parcours d'éducation artistique et culturel et nous avons réfléchi ensemble à une thématique intéressante pour la classe et qui nous permettrait de travailler autrement différents aspects de nos programmes disciplinaires dans le cadre du projet. Nous souhaitions également permettre aux élèves de découvrir la ville de Troyes dans sa dimension historique et moderne. J'ai ensuite proposé notre idée de projet sur la plate-forme eTwinning live (plate-forme enseignants) et nous avons trouvé une partenaire italienne de la région des Abruzzes avec qui nous avons mené cette action."

Lien vers le projet :

eTwinning © DSDEN 10

Consultez les dates des vacances scolaires