Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Aube

Orchestre à l'école : cérémonie de remise des instruments
Actualités

Vendredi 9 novembre 2018, Frédéric Bablon, IA-DASEN de l'Aube, s'est déplacé à Estissac pour la remise officielle des instruments de musique aux élèves, dans le cadre de l'opération "orchestre à l'école".

Photos Lionel Weyh et Michel GalletDepuis 2008, les associations Orchestre à l'école œuvrent au développement des orchestres en milieu scolaire, qui viennent ainsi compléter et enrichir l'éducation artistique et culturelle des élèves.

L'action se poursuit pour la deuxième année avec les éleves de CM1 d'Estissac. Elle commence cette année pour les élèves de CE2 de Fontvannes.

L'harmonie Music' en Othe a accueilli les parents et enfants avant que ne soit joué un morceau commun avec l'Orchestre à l'école 2017.

A cette occasion, Frédéric Bablon a rappelé l'importance de l'accès à la musique pour les enfants, ainsi que la prise en compte de la valorisation des talents, qui est un des objectifs de l'axe 2 du projet académique.

Ceux ci se sont vus remettre leur instrument par les officiels présents à cette cérémonie.

(Photo Lionel Weyh et Michel Gallet)