Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Aube

11 novembre 2018 : le relais de la paix avec les élèves licenciés UNSS du district de Romilly-sur-Seine
Actualités

Le 11 novembre 2018, une délégation d'élèves participe aux célébrations du centenaire de l’armistice 1918 à Romilly sur Seine.

dsdenPour ce centenaire, l’UNSS organise un relais partout en France, et apportera la flamme du soldat inconnu dans tous les territoires.
A l’occasion du cross de district, Frédéric Bablon, IA Dasen de l'Aube, les 150 élèves de chaque établissement du district ainsi que les officiels présents se sont  recueillis devant le monument aux morts de Romilly. Lors de cette cérémonie, un texte a été lu par deux jeunes officiels.

Après avoir déposé une gerbe et observé une minute de silence, des jeunes licenciés UNSS se sont ensuite relayés pour porter la flamme au stade Bardin-Gousserey.