Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Aube

Plan mercredi
Actualités

Le Plan mercredi est le cadre de confiance pour encourager et consolider les projets portés par les collectivités, et améliorer encore la qualité des activités proposées aux enfants le mercredi.

MEN plan mercredi21 communes ont déposé un dossier de labellisation « Plan Mercredi » dans l'Aube :  un engouement des communes auboises pour cette nouvelle étape dans l’offre périscolaire qui garantit aux familles la qualité éducative des activités et le savoir-faire des personnels. 12 270 élèves du département sont concernés par ce plan.

Liste des communes :

Buchères, Creney, Estissac, La Chapelle Saint Luc, La Rivière de corps, La Saulsotte, Les Noes, Lusigny, Mergey - Villacerf- Saint Benoit, Nogent sur Seine, Plancy L'abbaye, Pont Sainte Marie, Rosières, Savières, Saint André, Saint Germain, Saint Parres aux Tertres, Sainte Savine, Troyes, Villenauxe, Voué- Aubeterre- Montsuzain.

De quoi s'agit-il?

Une offre qui propose des activités ambitieuses, culturelles, artistiques, sportives..., dans le respect des goûts et du rythme des enfants, en dialogue avec les écoles dans le cadre des projets d'écoles.

Un accueil de loisirs labellisé pour qui?

Pour tous les enfants scolarisés de la maternelle au CM2.

Pour en savoir plus