Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Aube

Partager cette page

Dispositif petits déjeuners dans les écoles
Actualités

Dans le droit fil de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la grande pauvreté, la direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Aube a mis en place le dispositif « petits déjeuners » gratuits dans des écoles situées en REP/REP+, quartier politique de la ville ou en territoire rural sensible.

dsden10Ce dispositif a pour objectif de réduire les inégalités en ce qui concerne le premier repas de la journée, indispensable pour une concentration et une disponibilité aux apprentissages, tout en développant des actions éducatives autour de l’alimentation (parcours santé). En lien avec le programme national nutrition santé (PNNS), un petit déjeuner équilibré est proposé aux élèves qui le souhaitent (sur proposition d’un diététicien) quatre jours par semaine.

Depuis le  18 mars 2019, 12 écoles dans le département se sont d’ores et déjà  engagées dans ce dispositif jusqu’aux vacances de printemps. Les communes sont associées chaque fois que cela est possible, selon des modalités de gestion adaptées à chaque territoire.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

C'est pratique

Les dates des vacances scolaires

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Campagnes




référentiel Marianne


Suivez-nous sur les réseaux sociaux