Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Aube

9ème édition du Forum@tice
Actualités

La  9ème édition du Forum@tice, en partenariat avec l’atelier Canopé de Troyes,  est un événement autour du numérique. Il a eu lieu sur une semaine, du 1er au 5 avril 2019.

dsdenCette année, 47 classes primaires de l'Aube ont ouvert leurs portes aux parents d’élèves et aux élus pour leur présenter des usages du numérique en classe avec les élèves. De plus, une journée a été organisée le mercredi 3 avril à l’atelier Canopé et dans les locaux de l’ESPE de Troyes. Les enseignants (1er et 2nd degrés)  ont participé à des ateliers animés par des enseignants et des formateurs.

Lundi 1er avril, Frédéric Bablon, IA-Dasen de l'Aube, s'est rendu à l'école Diderot à Troyes en unité localisée pour l'inclusion scolaire (ULIS)  ,  pour  assister à une séance d’apprentissage sur le thème "usage du numérique en classe pour diversifier sa pratique pédagogique et répondre aux besoins particuliers des élèves".