Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Aube

Partager cette page

Cérémonie de remise des Palmes académiques
Actualités

Mercredi 15 mai 2019, la cérémonie de remise des Palmes académiques de la section auboise de l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA) était organisée au lycée Gabriel Voisin à Troyes, sous la présidence de Frédéric Bablon, IA-dasen de l'Aube et de Martial Colson, président de la section Aube AMOPA.

L'ordre des Palmes académiques est destiné à honorer les mérites des personnels relevant du ministère de l'Éducation nationale. Il peut également distinguer les personnes qui rendent des services importants au titre de l'une des activités de l'Éducation nationale et les personnalités éminentes qui apportent une contribution exceptionnelle à l'enrichissement du patrimoine culturel.

Les nominations et promotions ont lieu chaque année à l'occasion du 1er janvier et du 14 juillet par décret pris sur la proposition du ministre de l'Éducation nationale, publié au Bulletin officiel des décorations, médailles et récompenses.

L'ordre des Palmes académiques comprend les trois grades suivants : commandeur, officier, chevalier. Les promotions de janvier et de juillet distinguent cette année 14 récipiendaires pour le département, soit 4 officiers et 10 chevaliers :

dsden

Chevaliers


Christine BOYER
Christine BURGEVIN
Laurence  CLEMENT
Daniel  GAUTIER
Philippe GRAULIER
Evelyne MAO
Jean-Pierre MEUNIER
Frédéric MIEUR
Laurent MOSER
Francis TAILLEUR

Officiers


Marie-Odile BRUEL
Florence CREVOT
Carole DUQUESNOY
David PETIOT (à titre posthume)

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

C'est pratique

Les dates des vacances scolaires

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Campagnes




référentiel Marianne


Suivez-nous sur les réseaux sociaux