Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Aube

Rentrée 2019 dans l'Aube : de la pré-rentrée à la rentrée des élèves
Actualités

Lundi 26 août 2019, Frédéric Bablon, inspecteur d’académie, directeur académique des services de l’Éducation nationale, a accueilli les professeurs fonctionnaires stagiaires à l'INSPE, antenne de Troyes. Jeudi 29 août, s'est rendu au collège Pithou pour s'entretenir avec des élèves de CM2 en stage de réussite au collège.
Le jour de la rentrée des élèves, il a rencontré des élèves scolarisés en école, collège, lycée et lycée professionnel pour leur souhaiter une bonne rentrée.

Lundi 26 août, les 52 professeurs fonctionnaires stagiaires affectés dans l'Aube étaient réunis à l'INSPE, antenne de Troyes, en présence de Frédéric Bablon, IA-Dasen. La rectrice, en visio conférence depuis l'INSPE à Reims, a assuré tous ces nouveaux personnels de sa confiance et leur a souhaité à tous une excellente première rentrée. Cette première journée de formation était consacrée à la présentation générale de la l'institution et de leur formation à venir.

Jeudi 29 août, Frédéric Bablon est allé à la rencontre des élèves en stage de réussite au collège Pithou à Troyes. Ces stages sont l'occasion de revoir les fondamentaux, et ainsi assoir la confiance en soi pour ces élèves de CM2 et 3ème qui vont changer d'établissement à la rentrée. 104 stages ont permis à 522 élèves de remettre le pied à l'étrier.

Pour en savoir plus sur les stages de réussite sur le site du ministère de l'Éducation nationale : http://www.education.gouv.fr/cid118493/les-stages-de-reussite.html

Lundi 2 septembre, jour de rentrée pour les élèves, Frédéric Bablon a été accueilli en musique par tous les élèves de l'école Charles Chevalier - Troyes. Il s'est ensuite rendu au lycée Chestien de Troyes, en classe de seconde et en classe préparatoire aux grandes écoles. A cette occasion, il leur a souhaité une année scolaire sous le signe de la confiance et de la réussite. Dans l'après midi, Frédéric Bablon a eu l'occasion de visiter la restauration scolaire,  ainsi que les classes de sixième au collège Paul Portier à Bar-sur-Seine.

Stage de réussite au collège Pithou

Rentrée à l'école Charles Chevalier

Rentrée au lycée Chrestien de Troyes