Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Aube

Partager cette page

Réunion départementale des personnels d'encadrement
Actualités

Vendredi 20 septembre 2019, Frédéric Bablon, inspecteur d’académie, directeur académique des services de l’éducation nationale, a réuni tous les personnels d'encadrement du département à Y Schools

dsden10

Les chefs d'établissement et leurs adjoints, les inspecteurs de l'éducation nationale en charge de circonscription, les chefs de service de la DSDEN ainsi que les conseillers techniques du département assistaient à cette réunion de travail. Ils ont eu l'occasion de faire une visite des lieux, conduite par les directeurs des départements de Y schools, suivi d'une présentation de la structure par Francis Bécard, directeur général.

Frédéric Bablon, Ia-Dasen et Cyrille Bourgery, secrétaire général adjoint de l'académie de Reims, ont ensuite ouvert la réunion. Après avoir présenté les nouveaux personnels,  les sujets abordés lors cette réunion ont développé la mise en oeuvre  des priorités ministérielles et académiques dans le département (la prévention de la radicalisation, la lutte contre le harcèlement, le plan de lutte contre la violence scolaire, la  réforme du lycée, le dispositif Petits déjeuners, l'École inclusive, les évaluations nationales)

D'autres points étaient également à l'ordre du jour :

Le lycée 4.0, l'orientation, le service sanitaire, la formation aux premiers secours, la sécurisation des écoles et établissements. Tout au long de cette matinée, les personnels de direction ont pu réagir sur les différents points.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

C'est pratique

Les dates des vacances scolaires

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Campagnes





Suivez-nous sur les réseaux sociaux