Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Aube

Journée de visite des écoles de la circonscription de Bar-sur-Aube
Actualités

Jeudi 19 septembre 2019, Frédéric Bablon, inspecteur d’académie, directeur académique des services de l’éducation nationale, a eu l'occasion de rencontrer des élèves scolarisés en périphérie de Troyes.

dsden10Cette visite de quelques écoles de la circonscription a débuté par une séance de langage oral à la maternelle de Clerey. Ensuite, Frédéric Bablon a pu assister à la dictée quotidienne et aux évaluations nationales en classe de CE1, avec les élus de la commune de Verrières. Cette matinée s'est achevée par une réunion de travail sur les axes pédagogiques en vue l'élaboration d'un projet d'école commun aux communes de Clerey et Verrières.

Durant la pause mériddeinne, Frédéric Bablon a pu echanger sur les modalités et les contenus des conseils de cycle 3 avec l'Adasen,  l'IEN, le chef d'établissement et son adjoint, les CPC et la directrice de l'école primaire.

L'aprés midi, l'IA Dasen s'est rendu à l'école maternelle de Bouranton, en présence des élus. Ils ont abordé la mutalisation des espaces en maternelle. Enfin, la journée s'est terminée à l'école de Charmont-sous-Barbuise par une séance de lecture en classe de CM2.