Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Aube

10ème édition de la journée nationale du sport scolaire
Actualités

Frédéric Bablon, inspecteur d’académie de l'Aube s’est rendu au collège Eurêka à Pont Sainte Marie et au lycée Les Lombards à Troyes à l’occasion de la 10ème édition de la JNSS.

dsdenLa 10ème Journée nationale du sport scolaire (JNSS), s'est déroulée mercredi 25 septembre autour du thème de « l'Interculturalité ». Parce qu'elle favorise l'universalité, le faire-ensemble, le partage de valeurs et de règles communes, et l'inclusion, la pratique sportive constitue une excellente occasion pour faire vivre l'interculturalité et valoriser la diversité culturelle.

La JNSS a pour objectif de mieux faire connaître et promouvoir les activités proposées par les associations et les fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d'élèves, du monde sportif local et des collectivités territoriales.

À l’occasion de cette journée, Frédéric Bablon a eu l'occasion de suivre plusieurs ateliers au collège Eurêka et au lycée Les Lombards.

L'UNSS dans l'Aube, c'est 6 889 licenciésdans le département (plus de 15 500 pratiquants), répartis sur 3 districts collège et un district lycée. 180 personnes animent les 53 associations sportives.

L’USEP 10 compte 143 classes, 24 associations, pour  plus de 1 600 élèves et 145 adultes engagés .