Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Aube

Coronavirus-Covid-19 : réouverture des écoles et des établissements dans l'Aube

Point de situation du déconfinement dans l'Aube au 28 mai 2020.

Phase 1 du déconfinement

Les enseignants du premier degré ont assuré leur cours dans les 224 écoles (sur 252 écoles auboises) et ont accueilli près de 6 000 élèves, tout en poursuivant la continuité pédagogique des élèves restés à domicile.

Phase 2 du déconfinement

Dans le premier degré, au 2 juin, quasiment toutes les écoles de l'Aube seront réouvertes pour accueillir environ 7 000 élèves.

Pour les 25 collèges publics de l'Aube, à partir du 2 juin, 994* élèves scolarisés en sixième sont attendus sur les 3 032 inscrits (32.8%), et 835* élèves en cinquième sur 2 881 inscrits (29%). Les élèves de quatrième et troisième seront progressivement accueillis au cours du mois de juin.

*recensement au 28 mai 2020.

L'ensemble des lycées sont d'ores et déjà mobilisés par une ouverture progressive dès la semaine prochaine dans des modalités d'accueil variées.

Un groupe de travail sur l'accompagnement personnalisé est activé avec une attention particulière sur les élèves DYS ou bénéficiant d'un plan d'accompagnement personnalisé (PAP).