Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Aube

Personnels de l'Aube

Problèmes de connexion, de messagerie, d'OTP

Télécharger l'application Teamviever (assistance à distance)

Animateurs TICE de circonscription (problèmes applicatifs)

répertoire des circonscriptions

Repères

dsden10

Je cherche (portails de l'académie uniquement) :

- Des informations générales, des actualités : site de l'académie de Reims, les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Dailymotion)

- Des contenus pédagogiques : portail pédagogique académique, EXPER pour les ressources départementales

- Des informations administratives (carrière, vie scolaire, etc...) :

Vous êtes accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH)

Le livret d'accueil a pour objectif de fournir aux auxiliaires de vie scolaire mais également aux équipes éducatives et à toutes les personnes concernées par la scolarisation des élèves en situation de handicap, des informations précises sur leur accompagnement par des auxiliaires de vie scolaire- accompagnants d'élèves en situation de handicap (AVS- AESH). Son contenu est largement inspiré des textes officiels qui définissent le statut et les missions des auxiliaires de vie scolaire.

La circulaire du 24 juillet 2008 précise les actions qu'il convient de mettre en oeuvre pour construire un dispositif académique ambitieux favorisant l'accès à la certification de tous les personnels en charge de l'accompagnement des élèves handicapés (contrat aidé CUI ou assistant d'éducation AESH). Quatre mesures sont envisagées. La première porte sur un accompagnement individualisé des agents pendant l'exercice de l'activité au sein de l'éducation nationale. Les trois autre mesures interviennent à la fin du contrat : délivrance d'une attestation de compétences, accès à la certification dans le cadre de la validation des acquis de l'expérience, accès à une formation qualifiante.

livret d'accompagnement pour les AVS- AESH

modalités d'accompagnement, procédure de recrutement et de mise en place des AVS-M dans le département