Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Aube

Visio conference dans le cadre du PIIODMEP
Actualités

28 élèves du collège Pithou on eu l'occasion d'échanger avec Jeannie Longo dans le cadre du parcours individuel d'information et de découverte du monde économique et professionnel (PIIODMEP) au CIO de Troyes le 4 juin 2015.

PIIODMEP longo

Fruit d'un travail mené avec les professeurs d'EPS, de technologie, du conseiller d'orientation psychologue et de l'équipe de direction du collège Pithou, le projet de découverte d'un milieu professionnel est intégré à la semaine  du vélo.

Qui mieux que Jeannie Longo pouvait faire le lien sur ces actions?

Cette découverte des métiers, innovante par sa forme, a permis aux élèves de 6ème d'échanger sur les motivations et les choix d'orientation de la multiple championne.

A l'aide du questionnaire préalablement préparé par les élèves, Jeannie Longo s'est prettée au jeu des questions réponses en développant ses choix... c'est ainsi que les élèves ont pu découvrir que notre championne de vélo se destinait plutôt au ski alpin!.

Cette journée est suivie d'une sortie vélo, alliant la théorie à la pratique.