Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Aube

Déplacement d'Emmanuelle Compagnon, inspectrice d'académie de l'Aube au 6e forum@tice.
Actualités

Le mercredi 27 janvier, Emmanuelle Compagnon, inspectrice d'académie, directrice académique des services de l'Éducation nationale (IA-DASEN) de l'Aube s'est déplacée à l'école primaire de Rosières-près-Troyes.

Ce déplacement lui a donné l'occasion de rencontrer les équipes éducatives qui développent une nouvelle pédagogie grâce aux outils numériques. L'accent a été mis sur l'utilisation des tablettes numériques et des tableaux blancs interactifs (TBI).

Les élèves de la classe de CM2 ont travaillé sur la production d'écrit.

CM2_ecole_Rosieres©dsden10

Tandis que leurs camarades de la classe de CP prenaient part à une séance de lecture.

CP_ecole_Rosieres©dsden10

Le forum@tice est l'événement du numérique éducatif de l'académie qui se déroule du 25 janvier au 5 février 2016 sur le thème : "Échanger, coopérer et interagir avec le numérique".