Une convention école numérique signée à Val-de-Vesle

Bruno Claval et Catherine Vautrin ont cosigné un plan pluriannuel d'ampleur en équipement numérique.

Jeudi 11 février, Bruno Claval, inspecteur d'académie et directeur académique des services départementaux de l'Éducation nationale de la Marne, s'est rendu à l'école primaire de Val-de-Vesle en compagnie de Catherine Vautrin, présidente de la communauté urbaine du Grand Reims. Accompagnés par Katia Beaujard, vice-présidente du Grand Reims en charge des affaires scolaires, Serge Hiet, maire de la commune, Cédric Lamirault, inspecteur de l'Éducation nationale de la circonscription, et la directrice de l'école, Dorothée Sacy, ils ont signé une convention pour un plan d'équipement numérique dans les écoles.

Katia Beaujard, Serge Hiet, Dorothée Sacy et Cédric Lamirault accompagnent Bruno Claval et Catherine Vautrin pour la signature de cette convention.

L'objectif de cette convention est d'équiper la totalité des 68 écoles maternelles et/ou élémentaires d'une manière homogène avec 3 types d'équipements : un tableau numérique interactif ou écran numérique interactif par classe, des tablettes pour les élèves avec des classes mobiles ainsi qu'un kit robotique par exemple.

Cette convention se déploie sur la période 2020-2025 pour un montant de plus de 2,8 millions d'euros.

Après la signature de la convention, Catherine Vautrin et Bruno Claval ont rendu visite aux élèves CM1-CM2 en pleine séance de français.

Mise à jour : juillet 2021