DSDEN de la Marne

Dispositif Ecole-ouverte au lycée Jean-Baptiste Colbert de Reims
Actualités

Ce collège REP+ (Réseau d'Etablissements Prioritaires) propose aux  vacances de printemps  à ses élèves de troisième du collège des temps d’activités principalement liées à la préparation du brevet.

Visite M. Obellianne lycée Colbert©Dsden51

M. Obellianne, inspecteur d'académie de la Marne, s'est déplacé au collège Colbert le jeudi 7 avril.

Il a été accueilli par l'équipe de direction constituée de
- Madame Laure Chabaud gestionnaire adjointe
- Madame Corinne Bilhère-Dieuzeide, principale adjointe
- Monsieur Jacques-Emmanuel Daugé, proviseur.

Il s'est déplacé dans les différents ateliers (français, histoire-géographie, mathématiques, histoire des arts) proposés par les divers intervenants, en co-intervention.

Un temps d'échange a ensuite eu lieu entre ces derniers et M. Obellianne, autour de deux thèmes :
- Quelle plus-value pour les élèves sur le temps scolaire ?
- Qu'apporte le dispositif école-ouverte aux intervenants dans l'exercice de leur fonction ?

A cette occasion, l'engagement de l'ensemble des équipes pour la réussite des élèves au collège Colbert a pu être souligné.

Visite M. Obellianne lycée Colbert©Dsden51     Visite M. Obellianne lycée Colbert©Dsden51