DSDEN de la Marne

Vernissage de l'exposition "le réel manipulé" au collège Grand Morin à Esternay (51)
Actualités

A l'occasion de ce vernissage, M. l'inspecteur d’académie Jean-Paul Obellianne a pu visiter le collège Grand Morin à Esternay au côté de la principale Mme Garcia et en présence des élus locaux.

Expo "le réel manipulé" © dsden51Tout d’abord,  le professeur d’éducation musicale a proposé une prestation chorale de ses élèves en anglais, japonais et italien accompagné d'une performance musicale appelé "cup song", très appréciée par le public. Tous ont ensuite été invités par Ludivine Cestia, professeur de mathématiques à participer à des ateliers « maths et magie » proposés par des élèves de classe de 6ème .

Enfin, ce fut la présentation de l’exposition de photos « le réel manipulé » par Sébastien Bourse, un des responsables du fonds régional d’art contemporain (Frac) Champagne Ardenne et par Claire Rey, professeur d’arts plastiques au collège d’Esternay. Cette exposition présente des œuvres contemporaines sur des sujets variés, qui vont pouvoir être réinvesties en classe.

A travers ce parcours artistique, les collégiens ont montré leurs compétences et leur investissement et plus globalement a pu être apprécié le dynamisme des équipes du collège.

Expo "le réel manipulé" © dsden51     Expo "le réel manipulé" © dsden51

Expo "le réel manipulé" © dsden51