DSDEN de la Marne

Remise des prix du rallye mathématiques des écoles de la Marne.
Actualités

Pour la seizième année consécutive, le groupe départemental mathématiques de la direction des services départementaux de l'Éducation Nationale (DSDEN) de la Marne et l’institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques (IREM) de Reims ont organisé le RMEM (rallye mathématiques des écoles de la Marne) en collaboration avec la DSDEN de la Marne et l’école supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE) de Champagne Ardenne.

Remise des prix Rallye maths de la Marne  © dsden 51106 classes du CP au CM2 ont participé à ce rallye qui avait pour but de de travailler des compétences relatives aux mathématiques mais également d’autres compétences, plus transversales, en amenant  les élèves à coopérer, échanger, débattre...

La remise des prix a eu lieu le mercredi 18 mai  au collège Jean Moulin de Saint-Memmie en présence de M. Obellianne, inspecteur d’académie de la Marne. Les élèves et leurs enseignants ont été accueillis par Mme Merat, principale de l’établissement.

Remise des prix Rallye maths de la Marne  © dsden 51     Remise des prix Rallye maths de la Marne  © dsden 51

Remise des prix Rallye maths de la Marne  © dsden 51