ac-reims_url

DSDEN de la Marne

Partager cette page

Forum sécurité routière au collège du Mont d'Hor de St Thierry (51) : une action de sensibilisation réussie
Actualités

Au total, près de 200 élèves des classes de troisième des collèges de Saint-Thierry, de Rilly-la-Montagne ainsi que des élèves de cycle 3  de l'école primaire du Massif ont pris part le 24 mai à cette journée un peu spéciale.

Forum Sécurité Routière © collège Mont d’Hor, 2016Au menu, participation à quatre ateliers combinant théorie, réflexion, pratiques et même théâtre d'improvisation.

Cette action de sensibilisation menée avec pédagogie, efficacité et compétence par la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile de Reims, la Prévention Routière de la Marne, Prévention MAIF, la Fédération Française des Motards en Colère - Education Routière de la Jeunesse ( F.F.M.C-E.R.J.), la Gendarmerie Nationale de Loivre, l'Auto école du Vignoble de Verzy, l'Auto école Petit à Reims, la Caisse Mutuelle Marnaise d'Assurance (C.M.M.A), la G.M.F.Assurances et le groupe théâtral "les Mitch" et fut un véritable succès auprès des jeunes, conducteurs de demain.

La prévention de l'accidentologie et des conduites addictives est un axe fondamental des comités d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC). Elle s'inscrit parfaitement dans le parcours citoyen et la réforme des collèges.




Forum Sécurité Routière © collège Mont d’Hor, 2016     Forum Sécurité Routière © collège Mont d’Hor, 2016

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

Consultez les dates des vacances scolaires :

Les dates des vacances scolaires

Campagnes

eParents nouvelle version




référentiel Marianne


faire entrer l'École dans l'ère du numérique


Suivez-nous sur les réseaux sociaux