Le collège de Montmort-Lucy organise son 3e forum avenir

Le collège de Montmort-Lucy organise pour le plus grand bénéfice de ses élèves un forum des métiers et des formations. Retour sur cette belle journée.

@ académie de Reims 2017

Que vais-je faire plus tard ? Et après le collège ?
Tous les élèves se posent cette question. Pour les aider à y répondre, l'équipe pédagogique du collège de Montmort-Lucy mobilise son réseau et les parents pour l'organisation d'un forum des métiers et des formations. La mobilisation pour aider les élèves à s'orienter est très importante avec cette année pas moins de 37 stands. Tous les métiers sont représentés : de l'administration, aux corps d'armée en passant par le transport et l'artisanat. Dans la journée, les élèves visitent de 15 à 20 stands grâce à une organisation fine de la journée. Préparés pour optimiser au mieux cette journée exceptionnelle, les élèves en sortent enrichis. L'équipe de l'établissement, consciente que l'orientation se construit dès l'entrée au collège, inscrit pleinement cette action dans le cadre du parcours avenir de ses élèves. Un bel exemple de ce qui se fait dans les établissements de l'académie, au plus près des besoins des élèves.

@ académie de Reims 2017 @ académie de Reims 2017