DSDEN de la Marne

Journée Olympique du Sport Scolaire : je rêve des jeux
Actualités

Le mercredi 13 septembre, Jean-Paul Obellianne, inspecteur d'académie de la Marne, s'est rendu au Complexe Jules Colmart de Suippes, pour assister à la Journée Olympique organisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Marne, en partenariat avec l’USEP, l’UNSS, et la municipalité de Suippes.

Journée Olympique du Sport Scolaire © DSDEN 51

500 élèves des collèges et des écoles marnaises étaient présents pour découvrir un ensemble d'activités autour du Sport et de ses valeurs. Chaque élève a pu ainsi s'initier à 6 sports et activités culturelles différents parmi un panel de plus de 20 propositions :

- sports collectifs, sports individuels

- sports de raquette, sports d'opposition

- sports de précision

En plus de la découverte de toutes ces activités, les enfants ont été sensibilisés aux bienfaits du sport pour la santé et aux valeurs éducatives de l'Olympisme à travers des ateliers thématiques. Au cours de cette journée les collégiens et les écoliers ont eu l'occasion de partager l’enjeu de voir organiser les Jeux 2024 à Paris....concrétisé le soir même par la décision du CIO que l’on connait.

Journée Olympique du Sport Scolaire © DSDEN 51

Journée Olympique du Sport Scolaire © DSDEN 51 Journée Olympique du Sport Scolaire © DSDEN 51