DSDEN de la Marne

Partager cette page

Formation des référents Sécurité Routière du département de la Marne
Actualités

Vendredi 16 février, au collège du Mont d’Hor à Saint Thierry, 32 référents des lycées publics, CFA et lycées agricoles de la Marne étaient invités durant une journée par le Principal Florent Danelutti, référent départemental Sécurité Routière.

Formation des référents Sécurité Routière © collège du Mont d’Hor -Saint Thierry(51)

Florent Rochedix, inspecteur d’académie, directeur académique adjoint des services de l’Éducation nationale de la Marne, a ouvert la matinée  consacrée à l'intervention de différents acteurs impliqués dans des actions de Sécurité Routière : la Préfecture, l’O.D.S.R. (Observatoire Départemental de la Sécurité Routière), la gendarmerie, des associations telles que Prévention MAIF, l’E.R.J-F.F.M.C. (Education Routière de la Jeunesse - Fédération Française des Motards en Colère) et le C.N.P.A (Conseil National des Professions de l'Automobile) représentant les auto-écoles marnaises, ainsi que l’I.F.S.T.T.A.R (Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l'Aménagement et des Réseaux).

Des ateliers se sont déroulés tout au long de l'après-midi au cours desquels les participants ont pu échanger sur leurs pratiques.

 L’objectif était de faciliter la mise en œuvre de la demi-journée de sensibilisation à la sécurité routière en lycées et CFA, de présenter les principaux acteu

rs à l’échelle départementale, de nouer des liens entre lycées, institutionnels et associations et de travailler sur la prise de risques et les conduites addictives chez nos adolescents .

 Le 30 mars prochain, ce sera au tour des référents des collèges de bénéficier d’une journée de formation.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

Consultez les dates des vacances scolaires

Les dates des vacances scolaires

Campagnes

eParents nouvelle version




référentiel Marianne



Suivez-nous sur les réseaux sociaux