DSDEN de la Marne

Je persévère, tu persévères, nous persévérons...au lycée professionnel Eiffel de Reims
Actualités

La semaine de la persévérance scolaire est l'occasion cahque année de mettre en lumière la lutte contre le décrochage scolaire, priorité nationale. Elle a pour vocation de mobiliser la communauté pédagogique et éducative autour des jeunes et de leur réussite et de valoriser l'engagement quotidien des acteurs de l'Éducation nationale.

Elle se déroulait cette année du 26 au 30 mars 2018 et a donné lieu à l'organisation de manifestations variées.

Je persévère, tu persévères, il persévére, nous persévérons...au lycée professionnel Eiffel de Reims

Le 29 mars 2018, la communauté éducative du lycée professionnel Gustave Eiffel de Reims et les élèves se sont mobilisés afin de mettre en avant quelques actions phares de pérsévérance scolaire.
Différentes actions ont été proposées en présence de l'inspecteur d'académie - directeur académique adjoint des services de l'Éducation nationale de la Marne et de l'inspecteur de l'Éducation nationale chargé de l'information et de l'orientation.

Au programme : projection d'un film sur le refus de la fatalité de l'échec, défilé de mode sur l'exubérance en cuisine, saynètes, exposition photos, création d'un arbre de la persévérance scolaire...

Ces actions riches et variées ont été présentées dans une atmosphère festive qui montrait bien que la persévérance scolaire est bien l'affaire de tous.