DSDEN de la Marne

Restitution du Projet Artistique Globalisé, « Il était plusieurs fois... »
Actualités

Vendredi 18 mai, Jean-Paul Obellianne, directeur académique des services de l'Éducation nationale de la Marne, a assisté à la restitution du Projet Artistique Globalisé « Il était plusieurs fois... » à la Comète scène nationale de Châlons-en-Champagne, projet initié par Isabelle Delorme, conseillère pédagogique départementale arts visuels.

Ce projet artistique inter-degrés autour du théâtre d’ombre a réuni six classes du bassin de Châlons-en-Champagne dont une classe de 6èmedu collège Nicolas Appert et cinq classes de cycle 3 de la circonscription de Châlons Ouest issues des écoles Ferdinand Buisson et Pierre Curie de Châlons-en-Champagne ainsi que de l’école de Fagnières.

Les élèves de ces classes ont bénéficié des interventions de l’artiste, comédien et metteur en scène de la compagnie Acte 2 Théâtre, José Mendès « Zemanel ». Ce projet est le fruit d’un partenariat avec la Comète, scène nationale de Châlons-en-Champagne, et a bénéficié de subventions de la DRAC Grand-Est, de la DSDEN et du Conseil départemental de la Marne.

Consultez les dates des vacances scolaires