DSDEN de la Marne

Restitution du Projet Artistique Globalisé « Chansons Pops » au conservatoire de Reims
Actualités

Vendredi 11 mai, Jean-Paul Obellianne, directeur académique des services de l'Éducation nationale de la Marne, a assisté à la restitution du Projet Artistique Globalisé (PAG) « Chansons Pops » au conservatoire à rayonnement régional de la ville de Reims.

Ce projet artistique a réuni huit classes du département dont trois classes de Reims et des classes de Fismes, de Jonchery-sur-Vesle, de Val de Vesle, de Bétheniville et de Gueux. Les élèves ont bénéficié des interventions d'un compositeur, d'un pianiste et d'une créatrice sonore.

« Chansons Pops » est le fruit d'un partenariat avec la structure culturelle Césaré et le conservatoire à rayonnement régional de Reims. Il a bénéficié de subventions de la DRAC Grand-Est, de la Fondation Daniel et Nina Carasso ainsi que de la DSDEN.

Les 250 élèves du projet ont été accueillis par les 110 enseignants du département qui participent à l'atelier « Chansons en l'air ». Cet atelier de formation, sous la direction de Pierre Philbert, conseiller pédagogique départemental en éducation musicale, s'inscrit dans une vision culturelle, artistique et historique du monde en s'appuyant sur différents dispositifs nationaux dont la charte chorale et en proposant différentes actions départementales dans le but de généraliser, pérenniser l'activité chorale sur le territoire et dans les établissements du premier degré de la Marne.

Consultez les dates des vacances scolaires