DSDEN de la Marne

14ème journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions au lycée Pierre Bayen de Châlons-en-Champagne
Actualités

Le vendredi 10 mai 2019, le lycée Pierre Bayen de Châlons-en-Champagne commémorait la 14ème journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions en présence de Denis Conus, préfet de la Marne et de Jean-Paul Obellianne, inspecteur d'académie.

Accueillis par monsieur Kugener, proviseur adjoint, ils ont pu assister à un moment musical proposé par les élèves. Des textes, choisis par les lycéens, ont ensuite été lus.

Monsieur le Préfet et monsieur l'inspecteur d'académie ont pris la parole pour donner à ce moment de commémoration toute la solennité qu'il méritait.

Les élèves ont ensuite repris leurs instruments pour conclure ce moment par un nouveau morceau de musique.