Le Collège Les Indes de Vitry-le-François (51) sur le haut du podium !
Actualités

Remise des prix du concours AMOPA 2019 (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques) auquel ont participé les élèves du Collège Les Indes, collège faisant partie d'un Réseau d'Éducation Prioritaire (REP)

Remise des prix de l’AMOPA © Steven Colin

Le mercredi 12 juin 2019 à 15h, dans la salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville de Reims, a eu lieu la cérémonie de remise des prix du concours d’écriture organisé par l’AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques).

De nombreuses écoles, collèges et lycées du département de la Marne étaient représentés, dont le Collège Les Indes de Vitry-le-François.

Ce concours a pour objectif principal de défendre la langue française et son usage.

À ce titre, les élèves ont été confrontés à des sujets d’écriture dans trois catégories différentes : Prix d’Expression Écrite de la Langue Française ; Prix Maupassant de la Jeune Nouvelle ; Prix de la Jeune Poésie.

Les élèves lauréats du collège les Indes, Loane Lamotte, Léana Luce, Lucas Villeval-Frapart (5e) et Lucie Gérard (3e), soutenus par leur professeur de Français, Steven COLIN, se sont vus remettre un prix pour la qualité de leurs rédactions.

Le palmarès départemental donne les résultats suivants :

Prix de la Jeune Nouvelle :

• Premier prix classe de Cinquième :Léana Luce
  • Troisième prix classe de Cinquième: Lamotte

Prix de la jeune poésie :

• Deuxième prix classe de Cinquième : Lucas Villeval-Frapart
  • Premier prix classe de Troisième : Lucie Gérard